Le concept du coffret cadeau

Les idées de cadeaux ont évolué depuis. Avant on n’avait pas tellement le choix, on se contentait de ce qu’on trouvait sur le marché. Actuellement, l’esprit de créativité a fait son chemin permettant ainsi de satisfaire l’offre et la demande. Toujours dans ce même ordre d’idées, il est possible de proposer la tendance à l’endroit des coffrets cadeaux.

Où acheter les coffrets cadeaux ?

De nombreux distributeurs proposent actuellement les coffrets cadeaux. Ce concept est adopté de plus en plus dans les tour-opérateurs et les groupes hôteliers. En France, les coffrets cadeaux ont fait la réputation de deux grandes boites : Smartbox et wonderbox. Outre cela, on peut aussi trouver les coffrets cadeaux à la poste. D’ailleurs, plusieurs sites internet en proposent aussi. Ces derniers offrent des avantages non négligeables comme la livraison à domicile ou encore le message personnalisé. C’est surtout grâce à cette facilité et cette large diffusion que cette nouvelle idée de cadeaux est rendue célèbre. 2,5 millions d’unités sont vendus en France rien qu’en 2009.

A quoi consiste un coffret cadeau ?

C’est un coffret incluant un chèque à l’intérieur. Celui-ci, sans prix, accompagne un livret indiquant les prestations proposées. Le chèque servira en quelque sorte à acheter les activités indiquées dans le livret.
Quels cadeaux offrent les coffrets ?

Les bénéficiaires reçoivent un pack d’activités. Ce dernier se rapporte à un domaine et inclut plusieurs cadeaux. C’est au destinateur de choisir l’activité qui pourrait intéresser le destinataire. Il y a par exemple les coffrets gastronomiques, de séjours, bien-être et même de nuits insolites. Les coffrets multi thèmes sont également très tendance. Ceux-ci incluent plusieurs offres dans plusieurs domaines.

Chacun des coffrets peut contenir des cadeaux aussi inédits qu’extraordinaires. Cela pourrait être de l’œnologie, un pilotage de formule 1 ou encore une nuit dans un hôtel 5 étoiles.

Les fournisseurs rivalisent en originalité. Certains peuvent vous proposer de nager avec les dauphins, d’autres proposent un abonnement en fleurs exotiques durant une année. Des sites modernes à l’instar de coffret cadeau.info proposent des activités à l’international.

Des activités non décevantes

Les coffrets cadeaux sont inventés spécialement pour éviter les mauvaises surprises. Il faut donc bien faire son choix. Sur ce point, voici quelques idées à partager.

Il faut lire attentivement les conditions relatives au cadeau. Tout cela pour s’assurer qu’aucun frais supplémentaire ne sera demandé au destinataire. Pour les choix coffrets « séjours », il faut connaitre les périodes inscrites en rouge par le fournisseur. Vous ne pouvez pas choisir parmi ces dates.

Quant aux cadeaux gastronomiques, il faut s’assurer de la présence d’un hôtel proche de l’habitation. Il n’est pas tentant de parcourir 800 km pour un seul repas.

Les délais de validité des cadeaux sont souvent inscrits en petits caractères au dos de la boite. Il serait
mieux de les vérifier pour éviter des problèmes.

Enfin, Il faut s’assurer que le coffret peut être échangé gratuitement pendant les délais de validité du cadeau. Quelques fournisseurs établissent toutefois des règles différentes.